Smart trading : nouvelle stratégie, double strategie de smart strading : trailing buy + trailing stop

Bonjour,
je voudrais proposer l’ajout d’une nouvelle stratégie de smart trading fusionnant les trailing buy et les trailing stop.
Sur le principe cette stratégie me semblerait pouvoir sécuriser l’ensemble des position et limiter les pertes potentielles au pourcentage fixé par l’utilisateur. Je m’explique, cette stratégie de smart trading reposerait sur le principe suivant : pour une paire choisie par l’utilisateur et que Kryll va surveiller, l’utilisateur configure des pourcentages X % et Y %.

• Si le prix par exemple baisse de X% un ordre de vente est exécuté, puis par la suite un ordre d’achat sera exécuté au moment ou il commencera à remonter de Y%. et s’il rebaisse de X% il y aura une nouvelle vente pour reprendre une position plus basse etc.
  • De même dans le sens haussier, si le prix monte par rapport au lancement de la stratégie, à partir du moment ou il baissera de X% il sera vendu puis racheter s’il y a une re hausse de Y% et ainsi de suite etc…
  • Si le prix congestionne ou stagne entre X et Y, aucun ordre ne serrait réalisé

Pour vulgariser et imager, cela reviendrait à avoir une position dans un canal horizontal suiveur qui empêcherait d’avoir plus de X ou Y % de perte sur une position ( long ou short) grâce à des ordres limites actualisés. Cela permettrait de faire de l’accumulation et mieux gérer la volatilité et les risques de retracements ou de gros mouvements.

L’un des problèmes actuel avec Kryll pour faire ça est qu’il n’est pas possible de fusionner les deux types d’ordres, cette smart stratégie en aurait besoin. Le problème se pose au niveau du fait de devoir ignorer les ordres opposés. Exemple avec kryll aujourd’hui : supposons le scénario suivant, position actuelle btc/eur 10000€, X trailling stop ( 10% donc vente si 9000€), Y trailling buy (10% donc achat si 11000), le problème est que si je possède le BTC au début de ma smart stratégie et que ce dernier monte à 11000 ( même problème en cas de baisse) il va vouloir exécuter l’ordre d’achat or mon compte n’aura pas les fond vu que la position est déjà prise ( actuellement il va ignorer 5 fois le trigger avant d’interrompre la stratégie). Il faudrait pouvoir l’ignorer et que Kryll se dise “ok c’est normal la position est ouverte en btc il faut que j’attende un déclenchement d’un trailling stop avant de réactiver mes trailling buy”, Sinon la stratégie va juste s’arrêter ou au pire consommer un capital qui ne lui était pas dédié.
J’espère avoir été compréhensible dans ma réflexion.

N’hésitez pas à me faire des retours sur cette idée
Merci et bravo à toute l’équipe de Kryll :slight_smile: